Vers un réseau pérenne !

Les 24 et 25 Mai 2016, Tunis

Une deuxième rencontre de l’année 2016 du réseau communal de gestion de déchets WAMA-Net en Tunisie a eu lieu pour une pérennisation et une harmonisation de ses futures actions.

Dans la municipalité de la Marsa et durant les deux journées des 24 et 25 Mai 2016 se sont pris rendez-vous les membres du réseau de gestion de déchets communal WAMA-Net avec, dans un deuxième temps, les différents acteurs représentants les institutions concernées par le domaine de gestion de déchets en Tunisie. Cette rencontre a été organisée par la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT) et le réseau communal de gestion de déchets WAMA-Net, avec le soutien du programme CoMun de la GIZ.

Bild

La première journée a été l’occasion pour les municipalités membres du réseau d’échanger, dans un tour de table, sur leurs nouvelles acquisitions de matériels, sur les actions et projets entretenus ou en cours d’exécution mais aussi sur leurs avis et attentes quant au fonctionnement du réseau.

Bild

Ensuite, un atelier a été consacré pour une première réflexion effective sur le futur du réseau WAMA-Net avec ses membres, l’objectif étant de planifier la pérennisation en réfléchissant les défis à travers les éventuelles orientations.