L’Espace Citoyen de Siliana a ouvert ses portes

27 mai 2014, Siliana

Bild

La municipalité de Siliana a inauguré son nouveau service « Espace Citoyen » qui s’inscrit dans le but de renforcer les structures démocratiques dans les villes tunisiennes dans l’actuel contexte de processus de décentralisation. Il a été mis en œuvre dans le cadre du programme CoMun de la GIZ qui est mandaté par le ministère fédérale des Affaires Etrangères Allemand.

« Si Siliana va bien, la Tunisie va bien »

L’inauguration a été célébrée dans les locaux de la municipalité de Siliana à l’Avenue Habib Bourguiba. Après la coupe du ruban par Monsieur Mohamed Ali Za-kraoui, Président de la Délégation spéciale de la commune de Siliana, Monsieur Hammami, Directeur Général des Collectivités publiques et locales et son Excellence Monsieur Dr Reinicke, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne à Tunis, une visite de l’Espace Citoyen a eu lieu.

Bild

Rétablir la confiance entre le citoyen et la municipalité à travers un « Espace Citoyen »

Par la suite, les interventions de M. Zakraoui, M. Hammami, Dr. Reinicke et M. Boujeema ont souligné l’importance du rétablissement de la confiance entre les citoyens et l’administration municipale après la révolution pour la réussite du processus de transition démocratique. A travers l’établissement des structures de proximité pour les citoyens, le projet vise à améliorer la réactivité de la municipalité à l’égard de tous les citoyens : en fournissant des services rapides, faciles et dans les meilleures conditions d’accueil. Selon Monsieur le Maire de Siliana, dans cette perspective, le nouvel Espace Citoyen est un atout d’autant pour Siliana que pour le pays. D’où son slogan : « Si Siliana va bien, la Tunisie va bien ».

L’Espace Citoyen de Siliana est le deuxième de son genre en Tunisie, après celui de Menzel Bourguiba qui a ouvert ses portes le 13 décembre 2013.

Le projet d'installation des bureaux de proximité avec les citoyens de la GIZ est réalisé en concertation avec la Direction Générale des Collectivités Publiques et Locales (DGCPL), le Ministère de l’Intérieur, le Centre de Formation et d’Appui à la Décentralisation (CFAD) et la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT).

Bild