Les services municipaux à Siliana au focus de l'intérêt international

Bild

28 avril 2015

La ville de Siliana et son Espace Citoyen dans la Municipalité étaient honorés aujourd’hui, le mardi 28 avril 2015, par la visite du Président de la République fédérale d’Allemagne, Dr. Joachim Gauck, en présence de Monsieur Noureddine Ghannouchi, Gouverneur de Siliana, Monsieur Abderrazek Maherzi, Maire de Siliana, et de Dr. Andreas Reinicke, Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie.

Cet « Espace Citoyen » qui a été mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et financé par le Ministère fédéral des Affaires Etrangères (AA), fonctionne depuis un an et fournit de façon rapide et efficace des services administratifs municipaux aux citoyennes et citoyens. Ensemble avec les autorités locales et d’autres partenaires, la GIZ a déjà établi 3 autres Espaces Citoyens à Menzel Bourguiba, Gafsa et Jendouba et elle est en train de mettre en place 10 autres établissements en Tunisie.

Avec ces espaces, le projet vise à améliorer la réactivité de la municipalité à l’égard de tous les citoyens, et ce en fournissant des services rapides, faciles et dans les meilleures conditions d’accueil. Le Président se montre très intéressé par cette initiative qui soutient la confiance entre citoyens et municipalités et contribue à la transition démocratique en Tunisie.

Bild