Coopération décentralisée: Premier rencontre des villes tunisiennes sélectionnées

2 juin 2016

Suite à la sélection finale, début 2016, des onze projets qui seront appuyés en Tunisie dans cadre du volet « Coopération décentralisée » du programme CoMun, une rencontre – atelier a été organisée à l’Hôtel Novotel à Tunis le 2 juin 2016. Elle a rassemblé les représentants des onze communes tunisiennes, l’équipe de la GIZ ainsi que celle de la FNVT.

Bild

Après les mots de bienvenue de M. Saber Houchati, Directeur Exécutif de la FNVT et de Mme Ingrid Schwörer, Coordinatrice du projet « CoMun » de la GIZ en Tunisie, les représentants des communes ont présenté à leur tour leurs projets respectifs, en revenant sur les thématiques clés de leurs actions, leurs objectifs, et leurs bénéficiaires. Ce tour de table a non seulement permis aux communes de mieux se connaître, mais également suscité des commentaires et des recommandations pour la bonne exécution des projets.

Précédés par une présentation sur l’approche, les objectifs et le déroulement du projet CoMun, des ateliers de réflexion en groupe ont ensuite eu lieu. Ils ont porté sur les attentes des communes bénéficiaires :

Les résultats des ateliers démontrent un fort engagement des communes tunisiennes pour la bonne exécution leurs futurs projets, ainsi que de grandes attentes quant à la coopération décentralisée avec les villes allemandes ou à l’appui attendu de la part de la GIZ.

Téléchargements