Le Réseau Marocain de Transport Public

Bild

Ce Réseau compte parmi ses membres les 13 villes principales du Royaume. Depuis sa création en septembre 2012, il s’est penché, entre autres, sur trois thèmes : Le bus à haut niveau de service (BHNS) comme option de transport efficient et innovant ; le benchmarking des services de transport public dans les villes marocaines et l’aménagement et partage de la voirie urbaine.

En vue de répondre aux besoins croissants en matière de mobilité et doter les villes d’un service public performant, le REMA-TP pourra mettre au centre de ses préoccupations pour les prochains cycles, des thématiques cruciales pour les collectivités locales comme la mise en place des SDL, les mécanismes de suivi de la gestion déléguée ou l’amélioration et révision des plans d’accessibilité et de circulation urbaine.

Les villes de Fès et Agadir ont été appuyées dans le cadre des premières études de préfaisabilité autour du BHNS. Un premier rapport de benchmarking a été publié, avec un catalogue sur les initiatives urbaines liées à la gouvernance et au financement du transport public urbain dans les villes membres

Contact:
Soukaina Ait El Qadi
mailto:soukaina.ait-el-qadi@giz.de

www.youtube.com/watch?v=nHC57p2gcOg

Téléchargements

Bild